Les lauréats de l'appel à projets interne 2022

Les lauréats

Du 17 octobre au 3 décembre, le fonds METRO lançait son 4e appel à projets « Pour une cause qui me tient à cœur ! ». L’occasion de mettre en avant des collaborateurs METRO qui s’engagent avec passion dans des projets associatifs solidaires autour du repas.

Les 3 éditions précédentes ont récompensé 21 projets.

Cette année, 7 projets associatifs ont été récompensés de dotations de 5000 €. Une occasion pour la Fondation de soutenir des actions autour du repas et de l’inclusion.

 

Découvrez les 7 lauréats de l’appel à projets interne :

 

Baheux Guillaume

  • Halles Rouen - Gestionnaire de Paie
    Soutient l’association Digestscience
  • Le projet « Le festin de l'intestin » a pour finalité de créer un livre de recettes pauvres en FODMAP* permettant aux personnes atteintes de troubles intestinaux de retrouver le plaisir de manger en famille, entre amis, les mêmes repas.

Marie Duval

  • Siège (DCO) - Communication digitale
    Soutient l’association Pour vous
  • Le projet vise à créer un site web pour promouvoir les actions solidaires de l’association Pour vous, dont la finalité est de créer du lien et d’offrir des petits plats maisons aux personnes en difficultés : les personnes vivant dans la rue, les étudiants, les réfugiés et les personnes en situation d’isolement.

Sylvie Hadjazi

  • Siège (RH) - Marque employeur
    Soutient l’association Collectif audonien, solidarité migrants
  • Le projet « La cuisine en effervescence ! Le goût d’agir ! » œuvre au développement des activités maraude et à créer un temps de rencontres et d'échanges avec les femmes bénéficiaires autour d'un atelier de confection de repas partagés.

Saloua Hanafi

  • Halle de Vitry - CRC
    Soutient l’association Parents
  • L’association a pour projet de rassembler pendant une semaine autour d’un repas,  les personnes « démunis » (le 115, le foyer, des personnes isolées, en foyers, en les familles monoparentaux, et les personnes en difficulté…) de tous les horizons éthiques, sociaux et intergénérationnels, autour d’un repas solidaire fait par les membres de l'association Parents.

Sylvain Roulet

  • Halle de Gradignan - Chargé de clientèle
    Soutient l’association Le garage moderne
  • Le projet propose de créer du lien social en développant des tablées solidaires et des moments de convivialité afin de « resocialiser » les personnes invisibilisées de « l’aide traditionnelle » : les personnes âgées, porteuses de handicap, les mères ou pères célibataires avec enfants et cumulant plusieurs petits boulots.

Charlène Malinowski

  • Halle de La Rochelle - DH
    Soutient l’association Cook ans sol
  • Le projet « IN'Fusion Resto'Action » porte sur la création d’un pôle de restauration école/pilote pro inclusif et inscrit dans la démarche zéro carbone, à destination des personnes éloignées de l’emploi et/ou en situation de handicap physique et psychique, couplé avec un pôle d’expression artistique.

Léa Boyer

  • Halle d’Alès - Chargé de clientèle
    Soutien l’association Rencontres et amitiés d’ici et d’ailleurs
  • Le projet propose de créer du lien social en développant des tablées solidaires et des moments de convivialité afin de « resocialiser » les personnes invisibilisées de « l’aide traditionnelle » : les personnes âgées, porteuses de handicap, les mères ou pères célibataires avec enfants et cumulant plusieurs petits boulots.

*glucides (« sucres ») présents dans certains aliments et qui sont lentement (voire pas du tout) absorbés par l’intestin.